- France
- Droits TV
Amazon, DAZN et Discovery ont répondu à l’appel d’offres de la LFP
Les doigts dans la crise.
La LFP a communiqué en début de soirée ce lundi pour confirmer les informations dévoilées par de nombreux médias autour de l’appel d’offres infructueux pour l’obtention des droits TV pour la fin de saison en cours. Si Canal + et beIN Sports ont choisi le boycott, trois groupes internationaux ont posé leurs propositions sur la table.
« Réuni ce 1er février 2021, le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN, déroule la Ligue dans un communiqué. Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits. »
Le comité de pilotage de la @LFPfr en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle de @Ligue1UberEats et @Ligue2BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs ➡️ https://t.co/0fcd4735wf pic.twitter.com/swaOD7i99k
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) February 1, 2021
Encore 24 heures et on va apprendre que Netflix est entré dans la danse.
CG