- France
- Foot amateur
Amateur : un arbitre suspendu 30 ans pour fraude sur documents médicaux
Le 28 janvier dernier, la commission de discipline du district de Seine-Maritime a décidé d’appliquer des sanctions contre trois arbitres amateurs. Deux d’entre eux ont écopé d’une suspension de six mois, et le troisième, père des deux autres officiels, a été suspendu pour 30 ans. La raison ? Celui-ci est accusé d’avoir été l’auteur de falsification de documents médicaux (des électrocardiogrammes) en vue d’obtenir des licences d’arbitres officiels pour ses deux fils, selon les informations du site Foot Amateur.
« Les falsifications des deux électrocardiogrammes sont grossières et avérées. Les deux documents ont bien été envoyés par le père des deux arbitres. Au niveau de la CDA (commission départementale de l’arbitrage), nous ne pouvons pas accepter ces fautes inacceptables. Car s’il arrivait un accident grave, c’est la responsabilité du président qui serait engagée », a expliqué en commission Stéphane Cerdan, président de la CDA. Les deux fils ont écopé de sanctions moins lourdes que leur père, « car ils ne sont pas responsables de cette falsification », a précisé le district.
Les clubs (le père et l’un des fils sont dans le même, et le deuxième fils est dans un autre) pourraient également être pénalisés.
AL