- International
- France
Amandine Henry règle ses comptes avec Corinne Diacre
Le torchon brûle.
En plein conflit avec Corinne Diacre, Amandine Henry s’est exprimé sur les tensions avec la sélectionneuse de l’équipe de France féminine dans un entretien accordé au Canal Football Club. La Lyonnaise est d’abord revenue sur la décision de la tacticienne de ne pas la retenir pour le rassemblement d’octobre de l’équipe de France : « J’étais un peu choquée, il fallait que je me remette en cause, je me suis dit qu’il y avait une qualification pour l’Euro.(…)La discussion a duré 14-15 secondes. Ce coup de fil-là, j’étais choquée. Elle me dit que la liste sort demain et que je n’y serai pas par rapport à mes performances actuelles. Je reste choquée, je dis « OK bon match au revoir ». Ça restera gravée dans mon cœur. »
Amandine Henry : « Humainement, je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi personnellement il m’est arrivé de pleurer dans ma chambre, car j’avais envie de vivre cette Coupe du monde, mais ça a été un chaos total » pic.twitter.com/0CCny4HCo4
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 15, 2020
Amandine Henry a également assuré que la relation de confiance est rompue entre le groupe et la sélectionneuse. « Oui, malheureusement. Je voyais des filles pleurer dans leur chambre pendant le Mondial, moi je pleurais dans ma chambre. Ça a été un chaos total. Certaines filles n’osent pas parler. Il y a de la crainte. Je les comprends. J’ai 31 ans, je suis capitaine, si je ne parle pas, qui va parler ? » Malgré tout, l’ancienne joueuse du PSG n’a pas manqué d’être ambitieuse malgré le contexte pesant et espère que cette sortie portera ses fruits. « La France se doit de gagner un titre, surtout avec les qualités que l’on a. C’est une génération en or, il faut aller au bout. J’en ai marre de ça. Tu restes là, tu fais l’autruche, peut-être que ça me met en danger, si ça peut aider l’équipe de France, je le fais.(…)C’est maintenant qu’il faut régler les problèmes, pas dans trois ans. Ce serait bien de tout mettre à plat, que l’on se dise les choses. Avec le président, le staff et toutes les joueuses. »
Amandine Henry : « C’est maintenant qu’il faut régler les problèmes, pas dans trois ans(…) » pic.twitter.com/s6Bm2OOIAK
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 15, 2020
Le point de non-retour.
DF