S’abonner au mag
  • Ligue des nations féminine
  • Demies
  • France-Allemagne

Amandine Henry frustrée par le faible nombre de spectateurs pour l’équipe de France : « C’est désespérant »

JF
Amandine Henry frustrée par le faible nombre de spectateurs pour l&rsquo;équipe de France : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C’est désespérant<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Amandine n’en rit pas.

Au cours d’une interview donnée au Parisien, Amandine Henry, qui va retourner à Los Angeles, s’est émue du faible nombre de spectateurs attendus à Lyon vendredi, pour la rencontre entre la France et l’Allemagne, en demi-finales de la Ligue des nations. À ce jour, seuls 25 000 spectateurs sont annoncés, pour une rencontre opposant deux grandes nations du foot mondial, alors que 30 000 places sont disponibles, dans un stade à la capacité deux plus fois élevée (60 000). « Il y a encore du travail. C’est désespérant, soupire l’ancienne Lyonnaise. Que faut-il faire de plus ? Nous, les joueuses, on se donne à fond. C’est une belle affiche, c’est un beau stade, une belle ville»

Le plus triste dans tout ça, c’est qu’on sentirait presque l’internationale et ses coéquipières résignées face à une telle situation : « On ne sait pas ce qu’il faut faire. On en parle, on se pose la question : que faire pour remplir des stades ? Quand on voit les autres pays, ça marche. Pourquoi ça ne marche pas chez nous ? On ne comprend pas trop. » Dans la semaine, déjà, le sélectionneur, Hervé Renard, avait exhorté les supporters à venir en nombre au stade, pour une affiche de gala et à enjeu. L’enjeu, justement, devrait attirer les foules selon Amandine Henry. « On est deux doigts de gagner ce premier trophée avec l’équipe de France, lâche-t-elle. On rêvait d’avoir des matchs attrayants plus souvent, donc c’est l’occasion. Ça ne nous empêchera pas de tout donner. »

Dire qu’à part une potentielle demi-finale des Fenottes, c’était le plus gros match européen de la saison au Groupama Stadium…

Après un nul galère, la France sur le podium de la Ligue des nations !

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
93
97

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!