- France
- PSG
Alves : « Le PSG a besoin d’élever son niveau dans les gros matchs »
Oui, Daniel Alves est toujours un joueur du PSG.
Blessé en fin de saison dernière, l’international brésilien a récemment retrouvé le chemin de l’entraînement, sans pour autant rejouer un match officiel sous les couleurs parisiennes. Avant le déplacement de son équipe à Naples, la semaine dernière en Ligue des champions, il a accordé un entretien au Telegraph dans lequel il évoque les difficultés de Paris sur la scène européenne.
« Dans les autres clubs où je suis allé, à la Juve, au Barça, nous avions deux « navires », un pour le championnat et un autre pour la Ligue des champions, explique Alves. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais ils ont besoin de comprendre quelle compétition nous jouons. Ils sont très tranquilles en Ligue 1, mais ils ont besoin d’élever leur niveau pour les matchs contre les plus grands clubs. »
Il est notamment revenu sur le premier match de la phase de poules actuelle contre Liverpool, lors duquel le PSG avait été clairement bousculé par les Reds. « Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris à qui ils avaient affaire contre Liverpool, juge-t-il. C’était comme s’ils ne réalisaient pas contre qui ils jouaient. Ils sont sur le point de le comprendre. Sinon, ils en paieront le prix. »
En fin de contrat avec Paris dans six mois, Alves a également ouvert la porte à un départ en faisant part de son désir de jouer en Angleterre. « L’idée de pouvoir finir ma carrière sans aller en Premier League, ce n’est pas possible, précise le Brésilien. C’est le football le plus incroyable au monde. D’abord en raison du respect des supporters pour les joueurs, puis en raison de la passion sur le terrain. Si je peux y jouer, ce serait parfait, mais je vais y aller quand même, d’une manière ou d’une autre. »
Même si ça passe par une pige à Huddersfield ?
CG