- Euro 2024
- Qualifs
- Espagne-Norvège
Álvaro Morata nouveau capitaine de la Roja
Remplaçant en club, capo du pays.
Il a beau avoir débuté à seulement quatre reprises sur les dix dernières parties du côté de l’Atlético de Madrid, Álvaro Morata va jouer les premiers rôles en équipe nationale. La raison ? Sans Sergio Busquets, Koke et Jordi Alba dans la première liste du nouveau sélectionneur Luis de la Fuente, le brassard est revenu – logiquement comme le veut la tradition en Espagne – au joueur comptant le plus de sélections. Avec 61 apparitions sous la tunique de la Roja, Morata a donc eu le privilège d’être le nouveau capitaine.
« Je suis très heureux. C’est une immense fierté d’être le capitaine de l’équipe nationale. N’importe qui d’entre nous pourrait être capitaine parce que nous formons un groupe fantastique, mais c’est mon tour. J’ai appris des meilleurs, tant en équipe nationale que dans les clubs dans lesquels j’ai joué. L’important est de faire en sorte que les nouveaux arrivants se sentent bien, de les intégrer dans un groupe magnifique, dans lequel nous allons tout faire pour atteindre les objectifs », a-t-il confié dans les colonnes d’AS ce week-end.
Il devrait donc débuter face à la Norvège à l’occasion de l’entrée en lice de la Roja dans les qualifications à l’Euro 2024 ce samedi soir.
MD