- France
- OM
Álvaro González aime le foot, la science et cyclisme
Né à Potes, dans la Cantabrie, une région du nord de l’Espagne qui borde l’Atlantique, Álvaro González s’est confié sur ses centres d’intérêt dans une interview à La Provence.
Où l’on apprend que « depuis petit,[il appréciait]tout ce qui touchait à la science » . D’ailleurs, il a même commencé des études dans ce domaine à Santander : « Quand j’ai débuté en pro(avec le Racing Santander, N.D.L.R.), j’étudiais l’ingénierie chimique » , confie l’Espagnol qui a finalement privilégié sa carrière de joueur à son cursus universitaire.
Féru de foot à la télé et de sport en général, González adore le cyclisme. « Mon oncle était cycliste professionnel, mon père pratiquait également. Il voulait que je fasse du vélo.(…)J’ai hâte que le Tour de France commence pour aller voir une étape dans le coin [de Marseille] ou dans les Pyrénées. »
En attendant, comme il est remis de sa blessure à la jambe droite depuis une semaine, il devrait être aligné ce dimanche soir au Vélodrome face à Lyon. Ça tombe bien pour les Marseillais, avec le défenseur espagnol sur le terrain, l’OM ne perd pas depuis le début de saison.
FL