- Allemagne
- Werder Brême
Le Werder Brême sanctionne Naby Keïta
On ne rigole pas avec les flemmards en Allemagne.
Accusé d’avoir séché le déplacement du Werder au Bayer Leverkusen ce week-end, Naby Keïta a été écarté du club brêmois jusqu’à la fin de saison. Le club allemand a annoncé la nouvelle dans un bref communiqué : « Naby Keïta est suspendu jusqu’à la fin de la saison. Les Vert et Blanc ont également infligé une importante amende au milieu de terrain. Le joueur de 28 ans ne pourra désormais plus s’entraîner avec l’équipe, ni se rendre dans le vestiaire des professionnels. »
Selon les informations transmises par le Werder, le Guinéen aurait refusé de monter dans le bus du club après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire pour le match de ce dimanche. Son club a finalement concédé un large revers face au Bayer Leverkusen (5-0), sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire. Naby Keïta s’est défendu ce lundi sur les réseaux sociaux, expliquant ne jamais avoir eu de problèmes disciplinaires au cours de sa carrière et ayant réaffirmé son engagement pour le Werder.
Naby #Keïta bis Saisonende suspendiert.
Außerdem haben die Grün-Weißen dem Mittelfeldspieler eine erhebliche Geldstrafe auferlegt. Der 28-Jährige wird fortan weder mit der Mannschaft trainieren, noch sich in der Kabine der Profis aufhalten.
👉 https://t.co/IfxFdONsGL#Werder pic.twitter.com/mNZlfulrDY
— SV Werder Bremen (@werderbremen) April 16, 2024
Il aura donc passé la quasi-totalité de son passage au club à l’infirmerie et au loft : on dirait presque l’histoire d’un joueur du PSG.
FL