- Allemagne
- Bundesliga
Allemagne : le ministre de l’Intérieur donne son accord pour une reprise du championnat
Près du but.
Le ministre de l’Intérieur et des Sports allemand, Horst Seehofer, a tenu à faire savoir son avis quant à une potentielle reprise de la Bundesliga. Et, bonne nouvelle pour les amateurs de ballon rond, puisque celui-ci est positif : « Je trouve le calendrier proposé par la Ligue allemande de football plausible et je soutiens un redémarrage en mai », affirme-t-il dimanche dans les pages de Bild am Sonntag. Si cette opinion personnelle n’apparaît pas encore comme une réponse officielle du gouvernement, elle permet d’entrevoir très clairement une reprise du championnat, l’avis de Seehofer étant prépondérant dans la décision finale.
Alors qu’une réunion aura lieu en milieu de semaine avec les autorités du pays pour enfin statuer définitivement sur un retour à la normale, le ministre a détaillé sa pensée avec un mot d’ordre accroché à la mâchoire : la prudence. « S’il y a un cas de coronavirus au sein d’une équipe ou de son encadrement, le club dans son ensemble, et éventuellement l’équipe contre laquelle il a joué en dernier, devront se mettre pour deux semaines en quarantaine », explique-t-il.
« Il continuera donc à y avoir des risques pour le calendrier des rencontres et pour le classement, ce qui exige de tous une grande discipline dans la prévention du Covid-19. » Enfin, l’homme politique de 70 ans a certifié que les clubs professionnels ne bénéficieraient pas d’avantages particuliers par rapport au reste de la population dans l’accès aux tests de dépistage.
Ça tombe bien, c’est pas comme si trois joueurs de Cologne venaient d’être déclarés positifs…
FB