- Allemagne
- Bundesliga
Allemagne : Dix joueurs professionnels testés positifs au Covid-19
Le confinement a du bon.
La Ligue de football professionnel allemande (DFL) a annoncé ce lundi après-midi qu’après la première grande batterie de tests effectués sur l’ensemble des 36 clubs pros d’outre-Rhin, dix cas se sont révélés positifs au Covid-19. Au total, 1724 prélèvements avaient été effectués sur l’ensemble des joueurs, des entraîneurs et des staffs. Rappelons que sur ces dix cas, trois proviennent du FC Cologne.
Die gesamte Meldung zur ersten #Coronavirus-Testwelle in der #Bundesliga und 2. Bundesliga finden Sie hier https://t.co/DPb8dQ1J6w pic.twitter.com/qqecRYZLGu
— DFL Deutsche Fußball Liga (@DFL_Official) May 4, 2020
Mais attention : cela ne signifie pas que seules dix personnes sont positives au coronavirus sur la totalité des clubs. Pour s’assurer de ce chiffre, la DFL a précisé que de nouveaux tests seraient effectués dès cette semaine, pour ne pas être surprise par des cas de « faux négatifs » , comme on en voit trop souvent avec ce virus. L’objectif pour les clubs allemands est toujours de reprendre les entraînements collectifs, puis les matchs, le plus vite possible.
Sinon, on peut aussi s’inspirer du modèle français pour changer.
FB