- Angleterre
- Newcastle
Allan Saint-Maximin (Newcastle) : « Je sais très bien que je fais partie du projet »
C’est ce qui s’appelle avoir du nez.
Allan Saint-Maximin réalise un excellent début de saison sous les couleurs de Newcastle. À 24 ans, le Français compte bien sur le rachat de son écurie pour exploser aux yeux de tous. Et il a hâte que l’équipe change de dimension. « On ne m’a jamais encore vu dans une équipe qui joue le haut tableau, qui joue pour gagner toutes les coupes dont la Ligue des champions », affirme-t-il dans une interview pour RMC Sport.
En exclusivité pour PL Live sur RMC Sport, Allan Saint-Maximin s’est longuement confié sur des aspects très personnels de sa vie, ses aspirations, et une envie très forte de revêtir un jour le maillot de l’équipe de Francehttps://t.co/P6AmkLOt4T
— RMC Sport (@RMCsport) October 31, 2021
« À titre personnel et jusqu’à preuve du contraire, je sais très bien que je fais partie du projet. Donc je n’ai pas du tout peur pour ma place, je ne me fais aucun souci pour ça », assure un serein Saint-Maximin avant de parler de sa potentielle évolution dans le club britannique, désormais sous la tutelle des fonds d’investissements saoudiens : « Maintenant, si je dribble pour faire la passe à un Kylian ou un Ousmane Dembélé, je sais très bien que va finir au fond. Et si je termine avec une passe décisive tous les week-ends, je sais qu’on ne parlera plus de moi de la même façon. »
Le natif de Châtenay-Malabry était d’ailleurs informé des plans de Newcastle, bien avant d’avoir déposé ses valises chez les Magpiesà l’été 2019 : « Je savais que ça allait arriver, la question c’était quand. Avant même de signer, et c’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais autant intéressé par Newcastle, on m’avait dit qu’il y avait beaucoup d’investisseurs qui essayaient de racheter le club. » C’est désormais chose faite, et cette nouvelle étape pourrait lui ouvrir plus rapidement les portes de l’équipe de France. Toutefois, le dribbleur fou de St James’ Park assure « avoir déjà le niveau » pour jouer en Bleu. « C’est même une certitude », ajoute-t-il, car « même s’il y a eu beaucoup de bons joueurs, il faut constater que beaucoup ont eu leur chance. Jonathan Ikoné, Moussa Diaby ou encore Marcus Thuram ont eu leur chance, et je ne pense pas être un niveau en dessous pour ne pas être appelé », conclut-il.
Si certains doutaient encore, Allan a en fait toutes les raisons de rester à Newcastle.
MD