- International
- Sénégal
Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur du Sénégal
Rigobert Song a gagné le bras de fer des sélectionneurs africains aux cheveux longs.
La nouvelle devrait faire l’effet d’un tremblement de terre au Sénégal. Visage des Lions de la Téranga depuis 2015, Aliou Cissé a été démis de ses fonctions de sélectionneur. Ce mercredi, c’est via un communiqué que la fédération sénégalaise de football a annoncé la nouvelle.
𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 👇
La FSF tient à remercier Monsieur Aliou CISSE pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu'il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l'avenir. pic.twitter.com/W6Lxt7E9cw
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 2, 2024
En neuf ans à la tête de l’équipe nationale, l’ancien joueur du PSG a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2021, atteint la finale en 2019, perdue face à l’Algérie, et surtout qualifié les Lions de la Téranga pour les Coupes du monde 2018 et 2022. Des résultats tout de même honorables bien qu’à relativiser au vu de la génération dorée qu’il a eue entre les mains, composée notamment de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou Edouard Mendy.
Sur la quasi-décennie, Aliou Cissé est devenu une légende du pays. Il laisse le Sénégal deuxième de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026 et deuxième de son groupe de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Comment ça, un sélectionneur peut décider de partir au bon moment ?
AC