- International
- Récompenses
Ali Daei et Harry Kewell au panthéon
Le football, c’est avant tout une histoire. Codifié par les Britanniques au XIXe siècle, il est par la suite devenu un sport populaire suivi par des millions de personnes. Et forcément, certains joueurs auront marqué leur temps et leur époque. C’est le cas d’Harry Kewell et Ali Daei.
Ce vendredi, les deux joueurs sont entrés dans le cercle très fermé du Hall of Fame regroupant les dix meilleurs joueurs de la confédération asiatique (AFC). Kewell, ancien international australien aux 56 sélections et légendaire milieu offensif de Leeds United ou encore de Liverpool, et Ali Daei, meilleur buteur en équipe nationale avec 109 pions en 149 sélections, rejoignent les meilleurs footballeurs asiatiques de tous les temps, parmi lesquels figure aussi le défenseur sud-coréen Hong Myung-bo.
La liste contient également deux femmes, la Chinoise Sun Wen et la capitaine championne du monde avec le Japon, Homare Sawa.
La liste :Ali Daei et Homayoun Behzadi (Iran), Harry Kewell (Australie), Hong Myung-bo (Corée du Sud), Soh Chin Aun (Malaisie), Yasuhiko Okudera et Homare Sawa (Japon), Sami Al Jaber (Arabie saoudite), Baichung Bhutia (Inde), Sun Wen (Chine).
AD