- CDM 2022
- Qualifs
- Algérie-Burkina Faso
Algérie-Burkina Faso : les Étalons n’ont pas utilisé les vestiaires du stade Mustapha Tchaker à cause de leur état lamentable
Sympa l’accueil.
« En juin, nous avons décidé que nous jouerions à Tchaker avec l’accord des joueurs. Comme par magie, deux mois après, on retrouve une calamité. Je suis resté 15 secondes sur la pelouse. C’est du sabotage », avait froidement constaté Djamel Belmadi en septembre dernier. Si le sélectionneur des Fennecs avait critiqué la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, l’état des vestiaires serait aussi déplorable. Raison pour laquelle les joueurs du Burkina Faso ont décidé de ne pas les utiliser lors de leur entraînement de veille de match.
Avant d’affronter les coéquipiers d’Islam Slimani, les Étalons se sont changés sur le bord de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker. Contraints à réaliser un exploit et donc battre l’Algérie ce mardi 16 décembre pour rejoindre les barrages de la Coupe du monde, les Burkinabés n’ont pas préparé cette rencontre dans les meilleures conditions. Une décision prise par l’ensemble du groupe après avoir vu l’état supposément lamentable des vestiaires de l’enceinte.
Il s’agirait de Tchaker tout ça avant d’accueillir une telle rencontre.
MD