- France
- Olympique de Marseille
Alexy Bosetti « dégoûté » par les signatures de Rabiot et Maupay à Marseille
Elles sont passées où, les valeurs du foot ?
La signature d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille a fait couler beaucoup d’encre cette semaine, cinq ans après que l’ancien Parisien a quitté son club formateur. « Ça me dégoûte… Je ne dis pas qu’il doit faire 20 ans dans le même club, mais il y a un minimum à respecter. Regardez (Lucas) Hernandez, il est marseillais, il part du Bayern Munich, et une heure après il dit : “Ici c’est Paris !” C’est ridicule, a fustigé Alexy Bosetti pour L’Équipe. C’est tout ce que je déteste dans le foot. »
Aujourd’hui joueur d’Imperia, en quatrième division italienne, l’ancien Niçois assure avoir repoussé des offres en France par respect pour son ancien club de Nice. Et ne comprend pas l’engouement des supporters marseillais pour l’international tricolore. « Ils étaient tous à l’aéroport à chanter, quelle honte… Ils sont contents, ils ont pris un joueur de Paris. Attention, c’est un sacré joueur, il va leur faire du bien. Mais si un joueur estampillé Marseille vient à Nice, je ne vais pas à l’aéroport… »
Bosetti également déçu par Neal Maupay
Pour autant, Rabiot n’est pas la seule recrue de l’OM qui a déçu Bosetti cet été. Révélé à ses côtés sous le maillot niçois, Neal Maupay a lui aussi retrouvé le sud de la France, après de longues années en Angleterre. « Je préfère ne pas parler de Neal, car je l’aime trop humainement. Il voulait revenir, je suis déçu, car j’aurais tellement aimé le voir à Nice. Le voir là-bas, je suis dégoûté. Et c’était écrit qu’il allait marquer contre nous… », s’est encore lamenté son ancien coéquipier.
Pour Rabiot, c’est triplé minimum lors du Classique.
TB