- International
- Chili
Alexis Sánchez en colère contre la fédération chilienne
Chili con bourbier.
« Dans le vestiaire du stade de Colo-Colo, j’ai vu des excréments sortir de la douche », « il y a trois salles de bains et aucune n’est fonctionnelle. » Ce sont les conditions dans lesquelles les Chiliens évoluent lorsqu’ils jouent à domicile, à en croire Alexis Sánchez. Des révélations qui interrogent, comme le souligne le joueur de l’Inter : « C’est une équipe nationale ou une équipe de troisième division ? »
🇨🇱🗣️ "Del desagüe sale excremento de nosotros mismos en la ducha. Entonces tú dices: '¿Esto es una selección o un equipo de Tercera?'”.
💣 Fuerte crítica de Alexis Sánchez a las instalaciones del fútbol chileno pic.twitter.com/zZdnbEAO0q
— Diario Olé (@DiarioOle) November 18, 2023
L’ancien attaquant de l’OM s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse en amont de la rencontre de qualifications à la Coupe du monde 2026 face à l’Équateur, prévue dans la nuit de mardi à mercredi. Avec une victoire en cinq matchs depuis le début de cette campagne, le Chili semble parti pour manquer un troisième Mondial de suite, et Sánchez estime que la méforme du football chilien peut largement être imputée au manque d’implication de sa fédération.
Excuse toute trouvée pour s’éviter les trêves internationales.
CD