- Russie
- Lokomotiv Moscou
Alexis Beka Beka : « Rangnick connaissait tout de moi »
Un Français veut réussir sa campagne de Russie.
Interrogé par L’Équipe ce jeudi, Alexis Beka Beka s’est livré sur son choix de goûter aux steppes froides de la Russie. Et c’est le discours de Ralf Rangnick qui a convaincu l’international olympique français de s’exiler au Lokomotiv Moscou.
« Quand on s’est rencontrés, c’était impressionnant, Ralf Rangnick connaissait tout de moi : quels gestes je faisais dans ce type de situations, quels dribbles je faisais là. J’ai senti une énorme estime de sa part. Et quand on suit son parcours au Red Bull avec des joueurs comme Upamecano ou Konaté qu’il a su faire progresser, ça parle. Ces joueurs-là, quelque part, ce sont des preuves du sérieux de son travail » a avoué l’ancien Caennais. Une autre personne l’a convaincu de rejoindre l’écurie de l’Allemand : Demba Ba. Celui-ci lui a expliqué comment l’ancien entraîneur d’Hoffenheim a réussi à le faire grandir et franchir un cap.
Il est également revenu sur son transfert avorté à l’OGN Nice : « Je ne me suis pas emballé. Il y a eu des discussions, ça n’a pas abouti. Je me suis senti plus voulu par le Lokomotiv Moscou que par le Gym. J’aurais apprécié passer par la L1, mais je ne suis pas vexé. Ça voulait tout simplement dire que je n’avais pas assez montré et qu’ils n’étaient pas prêts à investir sur moi. »
Ce soir face à l’OM, Beka Beka a l’opportunité de faire regretter ce choix à la Ligue des Talents.
AB