- So Foot #203
- Lyon
Alexandre Lacazette enterre le concept d'ADN lyonnais dans une interview exculsive pour So Foot
Revenu dans son club formateur à l’été 2022, Alexandre Lacazette se confie dans une large interview dans le dernier numéro de So Foot.
Au programme : son retour à Lyon, ses années à Arsenal, son histoire manquée avec l’équipe de France et son nouveau rôle d’ancien dans le vestiaire rhodanien. Dans un club qui vit une crise sportive inédite par sa durée, le Général s’est penché également sur la question de l’identité lyonnaise. « Je pense qu’il faut arrêter avec ça, balaye l’attaquant. On l’a eue parce qu’à une période où le club allait mal, on a utilisé beaucoup de joueurs du centre et ça a permis à l’équipe de rester en haut. Nous avions forcément cet ADN parce que nous étions quasiment tous issus du centre et que nous avions compris le projet, mais là, même si nous sommes encore nombreux à avoir été formés ici, la plupart des joueurs sont très jeunes et encore en période d’apprentissage. À mon époque, on avait beaucoup d’anciens pour nous épauler et moins de pression sur les épaules. Donc ce truc de “l’ADN lyonnais” qu’on ressort à chaque fois, faut arrêter, d’autant qu’en grandissant, j’ai aussi compris que ce n’était pas toujours plaisant pour les autres joueurs qui viennent de l’extérieur. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alexandre Lacazette dans le magazine So Foot #203, en kiosque dès le 2 février.
L'OL, c'est pas foufou sur le terrain, mais c'est beaucoup mieux en magazine !
📰 La preuve avec l'interview de Lacazette et le portrait de Textor dans notre numéro de février.
➡️ En kiosque le 2 février
➡️ Disponible également sur l'appli SO PRESS pic.twitter.com/yRiGgS2Sch
— SO FOOT (@sofoot) January 31, 2023
LB