- Euro 2020
- Éliminatoires
- Roumanie-Suède (0-2)
Alexander Isak victime de cris racistes en Roumanie
Ça ne s’arrêtera donc jamais ?
Vendredi soir, l’équipe nationale de Suède se déplaçait en Roumanie dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020. Si les Suédois se sont imposés (2-0) et ont par la même occasion composté leur billet pour la phase finale, la soirée a été entachée par la bêtise humaine de plusieurs spectateurs. Entré en jeu à la 78e minute à la place de Marcus Berg, l’attaquant Alexandre Isak a en effet été victime de cris racistes qui descendaient des tribunes.
Sweden’s Euro 2020 qualifying match against Romania was temporarily stopped after striker Alexander Isak was subjected to racist abuse in Bucharest. Full story ? https://t.co/rpTr4gGGmZ pic.twitter.com/1lv4FiZxPu
— BBC Sport (@BBCSport) November 16, 2019
« J’ai entendu un certain nombre de cris racistes dans les gradins, et j’ai demandé à l’arbitre s’il avait entendu ce qui se passait. Il n’avait rien entendu, a expliqué le jeune attaquant de la Real Sociedad, au micro de la radio suédoise C More. Quelques minutes plus tard, il a arrêté le jeu. Nous avons eu une petite discussion, puis le match a continué et je suis d’accord avec ça. Et je suis heureux d’avoir gagné. Évidemment, ça fait mal. C’est dommage, mais nous étions préparés à cela. Je ne laisse pas ce genre de choses m’affecter, il vaut mieux les ignorer. Il y aura toujours des idiots, alors il est préférable de ne pas leur accorder l’attention qu’ils recherchent. »
Angleterre, Bulgarie, Italie, Roumanie, Ukraine…
AD