- Süper Lig
- J30
- Tranzonspor-Fenerbahçe (2-3)
Alexander Djiku a « craint pour sa vie » durant les incidents de Trabzonspor-Fenerbahçe
Dimanche dernier, la rencontre entre Trabzonspor et Fenerbahçe a tourné au règlement de compte après le coup de sifflet final, avec l’intrusion de supporters de Trabzon sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs adverses. Ce soir-là, Alexander Djiku était titulaire en défense avec l’équipe stambouliote, qu’il a ralliée l’été dernier. Actuellement en rassemblement avec le Ghana, l’ex-Strasbourgeois nous a écrit pour nous raconter cette soirée mouvementée, qui a commencé à dégénérer après la pause : « En deuxième mi-temps, les supporters ont commencé à lancer des bouteilles d’eau, des pièces, des fumigènes. L’arbitre, le speaker du stade et les joueurs de Trabzonspor ont réclamé à plusieurs reprises aux supporters de se canaliser pour éviter l’arrêt du match. »
Après le coup de sifflet final, alors que le Fener célèbre sa victoire (2-3), la sécurité cède face aux supporters tentant de s’immiscer sur le terrain. Heureusement pour lui, le Ghanéen est sorti indemne malgré une grosse frayeur. « Il y a eu un sentiment de crainte pour nos vies, car lorsqu’un supporter est prêt à en découdre avec toi, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer », explique-t-il. Les joueurs filent ensuite aux vestiaires, où l’incompréhension est de mise : « Nous étions encore sous le choc et consternés par ce qu’il venait d’arriver. Nous ne pensions pas que célébrer une victoire pouvait engendrer autant d’événements. La sécurité des footballeurs devrait être de la seule responsabilité des clubs. »
Ce n’est pas la première fois que le championnat turc est miné par des scènes de violence, tandis qu’un président avait passé un arbitre à tabac, en décembre dernier. Engagé dans la course au titre face à Galatasaray, Fenerbahçe a menacé de se retirer du championnat pour cet incident. « Une éventualité », selon Djiku, alors que la décision devrait être prise le 2 avril prochain lors d’un conseil d’administration.
@so_foot Dimanche, après la victoire de Fenerbahçe sur la pelouse de Trabzonspor, des supporters locaux ont pénétré sur le terrain et Michy Batshuayi a infligé un coup de pied retourné à l’un d’eux ! #om #fenerbahce #superlig #turquie #turkey #istanbul #trabzonspor #footballtiktok #sportstiktok #fyp #foryoupage #foryou #pourtoi #pourtoipage #jo2024 #sofoot #batshuayi #baki #doumbe
Propos recueillis par LT