- Italie
- Genoa
Alexander Blessin devient le troisième entraîneur de la saison au Genoa
Il y a du changement dans l’air à Gênes.
Au lendemain du retour de Marco Giampolo à la Sampdoria, le voisin du Genoa a annoncé l’arrivée de l’entraîneur du KV Ostende, Alexander Blessin, jusqu’en 2024. L’Allemand de 48 ans arrive alors que Bruno Labbadia, jusque-là dans les tuyaux pour succéder à Andriy Shevchenko, avait refusé le poste. Le Genoa se serait mis d’accord avec l’ancien manager du Hertha Berlin, Labbadia, avant que celui-ci ne se retire à la dernière minute après avoir vu la défaite 6-0 en Serie A contre la Fiorentina.
Alexander #Blessin è il nuovo allenatore del Genoa. Benvenuto mister! https://t.co/mOIZ09zqB3 pic.twitter.com/gPR8W2lGP4
— Genoa CFC (@GenoaCFC) January 19, 2022
Le KVO a publié mercredi un communiqué confirmant qu’il avait trouvé un accord avec le Genoa pour libérer Alexander Blessin, monnayant sa clause libératoire. Blessin avait pris ses fonctions à Ostende à l’été 2020 après avoir gravi les différents échelons du centre de formation du RB Leipzig, où il est devenu un adepte du gegenpressing. Il s’agit déjà du troisième entraîneur du club de la capitale de la Ligurie, après avoir licencié Davide Ballardini en novembre, puis renvoyé l’ancien sélectionneur ukrainien moins de deux mois plus tard.
En espérant pour lui que ça dure plus longtemps.
AEC