- Mondial 2022
- Gr. B
- Angleterre-Iran
Alex Scott a porté le brassard arc-en-ciel lors de son passage sur la BBC
S’ils ne peuvent pas porter le brassard sur le terrain, ce sera fait juste à côté.
L’Angleterre fait partie des nations qui souhaitaient porter un brassard arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+. Mais ce lundi matin, le pays d’origine du football a dû se plier aux exigences de la FIFA. En effet, Harry Kane aurait pu écoper – dès le début de la rencontre – d’un carton jaune en raison des exigences de la FIFA et de la dimension « politique » de l’objet. Mais Alex Scott a décidé qu’il apparaîtrait d’une manière ou d’une autre. L’ancienne joueuse d’Arsenal et de la sélection féminine anglaise (140 capes, rien que ça), aujourd’hui consultante pour la BBC, s’est affichée avec le brassard arc-en-ciel lors de son passage à l’antenne.
Alex Scott is wearing a OneLove armband while reporting on England’s World Cup game in Qatar. pic.twitter.com/bHDWqGRFzY
— ESPN UK (@ESPNUK) November 21, 2022
L’Angleterre, le pays de Galles, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et la Suisse avaient affiché leur intention d’arborer le brassard. Mais les pressions faites par la FIFA ont eu raison de la volonté des sélections en question : « La FIFA a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain. En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes. […] Nous étions prêts à payer des amendes… mais nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans une situation où ils pourraient être avertis ou même obligés de quitter le terrain de jeu », ont indiqué les sept fédérations.
Alex Scott you legend pic.twitter.com/Tvzei6sh5s
— Ali Tweedale (@alitweedale) November 21, 2022
En espérant qu’Alex Scott n’aura pas de soucis dans les heures à venir.
MDG