- International
- États-Unis
Alex Morgan met un terme à sa carrière de footballeuse
Les adieux d’une légende.
La star du soccer Alex Morgan a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière de footballeuse à l’âge de 35 ans. La double championne du monde avec les États-Unis (2015, 2019) et médaillée d’or à Londres en 2012, qui compte 123 buts en 223 sélections, n’avait pas été sélectionnée pour les Jeux olympiques, ce qui avait fait grand bruit outre-Atlantique, et qui laissait aussi penser que la fin de carrière n’était pas loin.
Ça n’a pas loupé, puisque la première femme à faire la couverture de FIFA (sur FIFA 16) a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, sans chichis. « Ce n’était pas une décision facile. Au début de l’année 2024, je sentais que ça allait être ma dernière saison. Le foot, ça a été une part de moi pendant 30 ans, a-t-elle expliqué avec émotion. J’ai donné mon cœur tous les jours sur le terrain. »
L’Américaine ne fait pas seulement ses adieux derrière son téléphone, elle le fera aussi ce dimanche, sur le terrain, avec son club de San Diego lors du match face au North Carolina Courage. Avant de profiter d’une après-carrière qui s’annonce déjà épanouissante, puisqu’elle attend un deuxième enfant.
Thank you🫶 pic.twitter.com/8BkofVOh3s
— Alex Morgan (@alexmorgan13) September 5, 2024
Morgan d’Alex.
VL