- Mondial 2023 (F)
Alex Morgan et la fédé américaine pointent du doigt le sponsor saoudien du Mondial féminin
Décidément, le choix de la FIFA d’associer la prochaine Coupe du monde féminine à Visit Saudi, office du tourisme d’Arabie saoudite, ne passe pas.
Après les réactions des deux pays hôtes, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, c’est au tour de la première nation mondiale, les États-Unis, de se positionner contre la fédération dirigée par Gianni Infantino. « Bien que nous ne puissions pas contrôler la façon dont les autres organisations gèrent les sélections de sponsors pour les tournois auxquels nous participons, nous pouvons exprimer nos préoccupations et nous continuerons à soutenir nos joueurs », a déclaré l’US Soccer Federation.
Une position partagée par Alex Morgan, star de l’équipe championne du monde en titre. « Moralement, cela n’a aucun sens. C’est bizarre que la FIFA ait cherché à avoir un parrainage de Visit Saudi pour la Coupe du monde féminine alors que moi-même, Alex Morgan, je ne serais même pas soutenue et acceptée dans ce pays, a-t-elle expliqué mercredi, en marge de la She Believes Cup. Presque tout le monde s’est prononcé contre cela parce que moralement, cela n’a pas de sens. »
À chaque Coupe du monde de la FIFA son scandale éthique.
MH