- Autres championnats
- États-Unis
Alessandrini ne regrette pas ses propos sur Bielsa
Ce dimanche soir, il n’y a pas que Thierry Henry qui a eu le droit à son entretien dans le Canal Football Club. Romain Alessandrini, actuellement au Los Angeles Galaxy, s’est également livré dans l’émission dominicale.
Forcément, l’ancien Marseillais a été questionné sur ses propos à l’encontre de Marcelo Bielsa, lui qui avait déclaré : « Humainement, je n’en garderai pas un grand souvenir, je ne peux pas dire qu’il m’ait fait progresser. » Des propos qu’Alessandrini ne regrette absolument pas : « Je pense que j’ai dit tout haut ce que beaucoup de joueurs pensaient tout bas. Humainement, il était différent de nous. Après, je n’ai connu que la France, donc peut-être que j’étais choqué par rapport à son comportement qui était différent du nôtre. Je pense que les supporters ne voyaient que le résultat du dimanche, donc forcément c’était plaisant, mais la semaine, c’était très compliqué. Après, il nous a laissés tomber une ou deux semaines après le début du championnat donc, voilà… Il y a eu pas mal de choses qui sont remontées. Forcément, j’ai été un peu critiqué, mais je ne regrette rien. »
💬 Romain Alessandrini pour le #CFC : « Sur #Bielsa, j’ai dit tout haut ce que beaucoup de joueurs pensaient tout bas » pic.twitter.com/hldvOPV0mY
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 26 mars 2017
De façon ironique, celui qui se plaît beaucoup de l’autre côté de l’Atlantique a même adressé un petit message à l’intention des joueurs lillois qui auront l’Argentin comme coach à partir de la saison prochaine : « Qu’ils se préparent bien physiquement et bon courage ! »
GM