- France
- Nancy
Albert Cartier prend les commandes de l’AS Nancy lorraine
Et un ancien coach messin à Nancy, un !
Ça y est, Nancy tient enfin son nouvel entraîneur. Alors que Benoît Pedretti trouvait le temps long, dans son rôle d’intérimaire de l’équipe première depuis le limogeage de Daniel Stendel fin septembre, le club lorrain se trouvait dans l’urgence de trouver un nouveau coach. C’est donc Albert Cartier, ancien défenseur de l’ASNL entre 1980 et 1987, qui reprend la barre de ce navire en bien mauvaise posture, puisqu’il se trouve à la dernière place du championnat de Ligue 2. Albert Cartier a signé un contrat de six mois, avec une année en option en cas de maintien, comme précisé dans le communiqué du club.
Albert Cartier est le nouvel entraîneur de l’#ASNL.Il s’est engagé pour six mois avec une année en option en cas de maintien.Il a déjà défendu les couleurs du club de 1980 à 1987. https://t.co/5o77J5HyOH pic.twitter.com/mXiXcnfNhl
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) January 4, 2022
Le président Gauthier Ganaye, a jeté son dévolu sur Albert Cartier, car « Albert est l’homme de la situation. Il va nous apporter rigueur, discipline, organisation et fighting spirit. Il a une longue carrière de joueur sous les couleurs de l’ASNL et j’ai senti combien il lui était cher de remplir cette mission », tout en restant conscient de l’éventuelle controverse à l’annonce de la nomination de l’ancien Messin : « J’ai bien conscience que la réaction première de certains supporters ne sera pas forcément positive en raison son passé de joueur et d’entraîneur chez le rival messin. »
Aux grands maux, les grands remèdes.
AF