- Liga
- J18
- Alavés-Valence (2-1)
Alavés se paie Valence
Alavés 2-1 Valence
Buts : González (20e) et Pina (45e+2) pour Alavés // Parejo (14e) pour Valence.
Fallait-il attendre la tombée de la nuit pour voir les chauves-souris se réveiller ?
Toujours est-il que la confrontation entre le 5e et le 8e de Liga (avant cette 18e journée) a tourné en faveur du premier, Alavés, qui dépasse ainsi le Real, du moins provisoirement.
L’après-midi débute pourtant bien pour les Chés, le capitaine Dani Parejo faisant trembler les ficelles d’un Fernando Pacheco impuissant (0-1, 14e), sur un coup franc obtenu par Denis Cheryshev.
Les locaux ne tardent pas à riposter au tableau d’affichage avec une égalisation heureuse du buteur Borja Bastón (1-1, 20e) après un bafouillage de Mouctar Diakhaby à la retombée d’un coup de pied de coin.
Et alors que Rodrigo manque le cadre après avoir été mis sur orbite par Santi Mina (44e), les visiteurs ne résistent pas à la pression mise par les Babazorros dans la surface avant la pause et validée d’un pion de Tomás Pina (2-1, 45e+2). Le score n’évoluera pas en deuxième, malgré un coup de casque dangereux de Laguardia (47e) d’un côté et une occasion vendangée par Michy Batshuayi (86e), entré pour les vingt dernières minutes, de l’autre.
Les Basques vont boucler la moitié du championnat avec aucune défaite à domicile. Propre.
Alavés (4-4-2) : Pacheco – Navarro, Laguardia (c.), Maripán, Martín A. – Ibai Gómez (Sobrino, 85e), Pina, Manu García, Jhony (Guidetti, 93e) – Calleri, Borja Bastón (Brašanac, 73e). Entraîneur : Abelardo Fernández.
Valence (4-4-2) : Neta – G. Paulista, Garay, Diakhaby, Toni Lato (Batshuayi, 69e) – Piccini, Wass (F. Torres, 62e), Parejo (c.), Cheryshev – Rodrigo, S. Mina. Entraîneur : Marcelino García Toral.
Résultats et classement de LigaJB