- France
- Bordeaux
Alain Roche n’est plus directeur sportif des Girondins de Bordeaux
Comme attendu depuis plusieurs semaines, Alain Roche n’est plus le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, fonction qu’il occupait depuis le mois d’août 2020. Pas de panique pour l’actuel seizième de Ligue 1 puisque l’ancien défenseur central des Bleus n’a pas véritablement révolutionné le recrutement girondin. Dans un contexte économique très compliqué, Roche avait pour mission de dégraisser l’effectif bordelais.
Si l’arrivée d’Hatem Ben Arfa semble être le seul dossier parfaitement traité, le consultant Canal aurait pu faire bien pire. Dans les petits papiers du Sporting Portugal l’été dernier, Hwang Ui-jo faisait l’objet d’une offre à hauteur de 12 millions d’euros. Une opération qui était tombée à l’eau. Et tout compte fait, avec trois buts et une passe décisive cette saison, l’attaquant coréen est l’homme fort des Girondins en ce début de saison. Comme quoi Roche a eu du flair.
Alain Roche quitte le club. Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière. Ancien joueur et dirigeant du club, nous espérons également le revoir au Haillan ou au @MatmutAtl au soutien d’un club qui lui est cher.https://t.co/BQjs5qlvgt pic.twitter.com/arbJoILsqY
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 7, 2021
Bon vin !
MD