- Euro 2024
- Qualifs
- Biélorussie-Kosovo (2-1)
Alain Giresse n’est plus sélectionneur du Kosovo
« Gigi » est libre.
Au lendemain d’un fâcheux revers en Biélorussie (2-1), qui compromet encore davantage ses chances de qualification pour l’Euro 2024, le Kosovo est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. La fédération kosovare et Alain Giresse ont en effet mis fin à leur collaboration « d’un commun accord », comme cela a été annoncé ce mardi dans un communiqué.
— FFK (@FFK_KS) June 20, 2023
« La fédération remercie le coach Giresse pour son engagement et son travail pendant la période qu’il a passée en charge de l’équipe nationale du Kosovo », est-il précisé dans ce communiqué. L’ancien international français avait pris les rênes de la Dardanët en février 2022. Son bilan : 4 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites en 14 matchs. Reste à savoir si l’homme aux deux titres de champion de France en tant que joueur (1984 et 1985, avec Bordeaux) cherchera à reprendre du service au plus vite.
Si tel est le cas, le technicien de 70 ans pourra songer à se tourner vers l’Afrique, où il a déjà dirigé quatre sélections (Gabon, Mali, Sénégal, Tunisie).
RB