- Mondial 2022
- Gr. A
- Qatar
Al Thawadi : « L’interdiction du port du brassard one love est une décision de la FIFA »
Encore un peu de déclarations à débat.
Al-Thawadi, le secrétaire général du comité d’organisation de la Coupe du monde, a tenté de calmer les polémiques concernant l’interdiction du port du brassard « One Love ». Dans un entretien à Talksport, le Qatari explique que « c’est une décision de la FIFA. Je n’ai pas participé à cette discussion. » Le proche de l’émir affirme qu’il « n’était pas nerveux à ce sujet. Si une équipe décide de le faire(porter le brassard)tout au long de la saison, c’est une chose. Mais au Qatar, c’est quelque chose qui me pose problème. »
« Everybody’s welcome… we won’t see eye to eye but we can still have mutual respect for each other. »World Cup chief Hassan Al-Thawadi says it’s safe for gay people to live in Qatar.@piersmorgan | @TalkTV | #PMUQatar pic.twitter.com/hwp9lrbzlq
— Piers Morgan Uncensored (@PiersUncensored) November 28, 2022
Al Thawadi a appelé à l’apaisement des tensions. Il rappelle qu’il y a « plus de terrains d’entente, et nous devons le trouver pour dire : trouvons un moyen de coexister et d’avancer. C’est là que le respect mutuel est fondamental. »
Pas sûr que la communauté LGBT+ soit de son avis.
MDG