- France
- PSG
Al-Khelaïfi : « Il faut arrêter les comportements égoïstes »

L’union fait la force.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, envoyé au front pour négocier le versement des droits TV avec les diffuseurs, appelle les clubs français à avancer ensemble.
« J’ai toujours pensé que l’intérêt collectif, celui du football français, devait prévaloir sur les intérêts personnels et les batailles d’ego, assure le dirigeant du PSG. Alors, après en avoir discuté avec les autres présidents de club, ainsi qu’avec Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, j’ai décidé d’intégrer ces négociations. »
Dans le même esprit, Al-Khelaïfi demande à ce que les clubs cessent de penser à leurs intérêts personnels pour se mettre au service du collectif. « Aucun club ne mérite de disparaître, d’autant que personne, pas plus dans le monde sportif qu’ailleurs, n’avait réellement anticipé les lourds problèmes que nous subissons aujourd’hui, insiste-t-il. Il faut que l’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes. Là, il n’y a pas de grands, moyens ou petits clubs comme je peux l’entendre parfois où on veut nous opposer au lieu de nous réunir. Ce n’est qu’ensemble que l’on pourra gagner. »
Tous unis, tous responsables.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesCA