- Coupe du monde des clubs
- J1
- Al Aïn-Team Wellington (4-3)
Al Aïn se paye Wellington au finish
Al-Aïn 3-3 (4-3 tab) Team Wellington
Buts : Shiotani (45e), Doumbia (49e), Berg (85e) pour Al-Aïn // Barcia (11e), Clapham (15e), Ilich (44e) pour Wellington
Au terme d’un match épuisant, les Émiratis hôtes du Mondial des clubs l’emportent contre de vaillants Néo-Zélandais lors de la séance de tirs au but et affronteront l’Espérance sportive de Tunis en quarts de finale.
Pas de temps à perdre pour Wellington. Mario Barcia flaire le bon coup et tente sa chance à trente mètres. Bien vu, sa minasse finit en pleine lucarne. Cinq minutes plus tard, Aaron Clapham remporte son duel avec Bilal Saeed pour faire le break. Deux frappes, deux buts, tout roule pour les vainqueurs de la Ligue des champions océanienne. Dominateur, Al-Aïn manque de revenir à la marque à cause de la VAR après un tacle à retardement de Salem sur Watson.
Après une série interminable de cinq corners, Ilich trouve la faille de la tête et assomme les hôtes du soir. On croit que la messe est dite, mais le Japonais Shiotani débloque le score des siens juste avant la pause. C’est le signal de la révolte : l’ancien Toulousain Tongo Doumbia, puis l’international Marcus Berg sont les héros de la remontadad’Al-Aïn. Wellington, au bout du rouleau, parvient à résister le temps de la prolongation, mais une ultime parade de Bilal Saeed sur la tentative du capitaine Justin Gulley permet aux Émiratis de l’emporter au bout du suspense. Rendez-vous le 15 décembre contre l’Espérance sportive de Tunis pour tenter de créer l’exploit et retrouver River Plate en demi-finale.
JD