- International
- Russie
Akinfeev prend sa retraite internationale
Phase de transition en Russie.
Après les retraites de Ignashevich (39 ans) et Samedov (34 ans), c’est au tour du gardien russe Igor Akinfeev d’annoncer son retrait de la sélection. Dans un communiqué publié sur les sites de la Fédération et du CSKA Moscou, son club actuel, le portier de 32 ans explique : « Pour moi, cela a été un immense honneur de mener la sélection russe en tant que capitaine lors de la Coupe du monde à domicile. Pour être honnête, je n’avais même pas rêvé de ça, mais c’est arrivé et cela a été, peut-être, le sommet de ma carrière avec l’équipe nationale. »
⚡⚡⚡ « У каждой истории есть свое начало и свой конец. Вот и моя история с национальной сборной тоже подошла к своему логическому завершению » Игорь #Акинфеев завершил выступления за сборную России: https://t.co/PZXAs8YBCt pic.twitter.com/KjoErd23hc
— ПФК ЦСКА Москва (@pfc_cska) 1 octobre 2018
Son compteur s’arrêtera donc à 111 sélections. Akinfeev précise également qu’il lui faut davantage de temps pour récupérer de blessures. « Et maintenant, j’ai réalisé très clairement qu’il était temps de laisser la place aux jeunes collègues et de me concentrer sur les performances de mon propre club. Je quitte la sélection avec la conscience tranquille : la Russie possède une génération jeune et prometteuse » , conclut celui qui a connu sa première sélection en 2004.
Les Espagnols se souviendront longtemps de son nom.
GA