- Ligue 2
- J25
- Sochaux-Ajaccio (0-1)
Ajaccio reprend vie à Sochaux
Sochaux 0-1 AC Ajaccio
But : El Idrissy (47e) pour l’ACA Expulsion : Cimignani (77e) pour l’ACA
Tiens, Ajaccio bouge encore.
Incapable de s’imposer depuis quatre matchs, Ajaccio est allé chercher un succès extrêmement précieux sur la pelouse de Sochaux, histoire de remonter sur le podium.
Dans la belle ambiance de Bonal, ce sont pourtant les Lionceaux qui confisquent le cuir dans les premières minutes. Sans réussir à se créer de grosses situations, mise à part cette prise de balle manquée de Kalulu dans la surface (2e). En face, les Corses attendent les situations propices pour se projeter en contre. Cimignani sollicite Jeannin en angle fermé (34e), avant que Krasso ne se procure la meilleure situation de ces 45 premières minutes. Bien servi par El Idrissy, l’ancien Stéphanois trouve le poteau après s’être enroulé autour de N’Dour (45e+2).
Un duo qui trouve l’ouverture dès la reprise, avec un exploit de Krasso qui profite à El Idrissy, buteur à bout portant (0-1, 47e). Un but qui oblige Sochaux à redoubler d’efforts. L’heure pour le dernier rempart corse, Sollacaro, de briller en sortant parfaitement devant Mauricio (50e), avant de détourner une tentative de près de Virginius sur corner (56e). Sur une tentative lointaine, Weissbeck se heurte lui aussi sur le gardien corse (69e). Dans une position qu’elle affectionne avec l’avantage au score, la bande de Pantaloni se complique tout de même la tâche avec l’expulsion de Cimignani pour un retourné acrobatique dans le dos de Weissbeck (77e). Pas suffisant pour permettre aux Lionceaux d’accrocher un point, malgré un dernier frisson avec cette frappe de Lopy sur l’extérieur du poteau (90e).
Vous aviez remarqué que Sollacaro rime avec héros ?
Sochaux (4-2-3-1) : Jeannin – N’Dour, Lopy, Pogba, Henry – Thioune (Ambry, 60e), N’Diaye (Kitala, 60e) – Virginius (Tebily, 76e), Weissbeck (Kaabouni, 86e), Mauricio (Diedhiou, 86e) – Kalulu. Entraîneur : Omar Daf.
Ajaccio (4-4-2) : Sollacaro – Youssouf, Vidal, Avinel, Diallo – Bayala (Laci, 90e+3), Coutadeur, Marchetti, Cimignani – Krasso (Nouri, 80e), El Idrissy (Arconte, 66e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Résultats et classements de Ligue 2TB