- Ligue 2
- J31
- Nancy-Ajaccio (0-2)
Ajaccio enfonce Nancy et prend la deuxième place
Nancy 0-2 Ajaccio
Buts : El Idrissy (68e) et Bayala (85e) pour l’ACA Expulsion : Bianda (70e) pour l’ASNL
Les ours se transforment en dauphins.
Au terme d’un match peu animé, Ajaccio est parvenu à ramener de Nancy ce qu’il était venu chercher : une victoire qui lui permet de s’emparer de la deuxième place derrière Toulouse.
Un choc à fort enjeu pour les deux équipes, mais longtemps ennuyeux. Thiam frappe au-dessus pour Nancy (12e), tandis que Nouri est hors jeu au moment d’ouvrir le score pour l’ACA sur une déviation de Courtet (19e). Krasso ne trouve lui pas le cadre (21e), juste avant que Leroy ne réalise un double miracle sur sa ligne pour préserver les cages des visiteurs (23e). Comme à leur habitude, les Corses priorisent leur solidité collective plutôt que l’attaque à tout-va et le scénario tarde à se dessiner.
Après les citrons, Bobichon envoie un magnifique coup franc sur le poteau, avant que Thiam ne rate l’immanquable, seul face au but vide (58e). Les événements s’accélèrent et la tension monte, au moment où Laçi se voit refuser un penalty après une poussette dans la surface (60e). Tout juste entré en jeu, El Idrissy s’occupe enfin de débloquer tout ça pour Ajaccio sur une bonne remise de la tête de Krasso (0-1, 68e), juste avant d’être victime d’une énorme semelle de Bianda, exclu sur le coup (70e). Évacué sur civière, le natif de Martigues parvient tout de même à terminer la rencontre. Bien lancé dans la surface, Bayala vient finalement planter la dernière banderille face à des Nancéiens qui restent englués à la dernière place, à huit points du barragiste (0-2, 85e).
Verra-t-on encore une de ces deux équipes en Ligue 2 la saison prochaine ?
Nancy (5-4-1) : Valette – Lefebvre, Haag, Fontaine, Bianda, Latouchent (Akichi, 80e) – Karamoko (Biron, 64e), Bobichon, El Aynaoui, Ciss (Ngbakoto, 64e) – Thiam. Entraîneur : Albert Cartier.
Ajaccio (4-4-2) : Leroy – Youssouf, Gonzalez, Vidal, Kalulu – Nouri, Chabrolle (Marchetti, 65e), Laçi, Cimignani (Bayala, 46e) – Courtet (El Idrissy, 65e), Krasso. Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Résultats et classement de Ligue 2TB