- Ligue 2
- J18
- Le Havre-Ajaccio (0-1)
Ajaccio crucifie Le Havre et prend la tête
Le Havre 0-1 AC Ajaccio
But : Courtet (86e)
Un jour comme un autre dans la vie de Gaëtan Courtet.
Dans un match longtemps fermé entre deux blocs qui se sont regardés dans les yeux, le buteur ajaccien est sorti de sa boîte pour crucifier Le Havre au stade Océane et offrir une place de leader à l’ACA (0-1).
Un duel au sommet parfaitement lancé avec cette frappe depuis l’entrée de la surface de Coutadeur boxée par Fofana (2e), suivie d’une première situation pour Cornette en contre (3e). Des Hacmen qui tiennent davantage le ballon et sont tout proches de trouver la faille sur un joli ballon du grand Richardson pour la tête renversée d’Alioui, claquée par Leroy (20e), même si l’ancien du Cercle Bruges semblait hors jeu. Sur le corner, Gibaud fait, lui, vibrer le poteau pour la première fois de l’après-midi (21e).
Après le repos, les Corses se procurent leur meilleure opportunité jusqu’alors, mais Fofana réalise un miracle sur le coup de casque à bout portant de Courtet (54e). Les Normands pensent enfin prendre les devants après un numéro d’Abdelli, mais l’ACA est à nouveau sauvée par ses montants sur le tacle défensif d’Avinel (68e). Une rencontre qui bascule donc finalement dans les dernières minutes : Pape Ibnou Bâ bute sur Leroy, le ballon traverse tout le terrain, et Courtet se mue en héros du jour d’une frappe sous la barre qui ne laisse aucune chance à Fofana (0-1, 86e). Une dernière parade de Leroy devant Bâ (88e), et voilà Ajaccio qui grille la politesse à Toulouse en tête du classement.
Première victoire pour Ajaccio au Havre depuis 2003.
Le Havre (3-5-2) : Fofana – Wam, Gibaud, Sangante – Baldé, Richardson (Mbemba, 79e), Lekhal, Bonnet (Abdelli, 66e), Wahib (Fontaine, 59e) – Alioui (Boutaïb, 79e), Cornette (Bâ, 79e). Entraîneur : Paul Le Guen.
AC Ajaccio (4-4-2) : Leroy – Kalulu, Gonzalez, Avinel, Diallo – Bayala (Vidal, 79e), Coutadeur, Marchetti, Cimignani (Youssouf, 90e) – Courtet, El Idrissy (Barreto, 79e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Résultats et classement de la Ligue 2TB