- CAN 2017
- Gr. C
- Togo-RDC
Agassa remplaçant après l’attaque de son domicile ?
Dure période pour Kossi Agassa.
Au chômage depuis la descente de Reims en Ligue 2, le portier de trente-huit ans a vécu un match difficile, vendredi dernier, face au Maroc. Auteur de deux belles boulettes, il a été pris en grippe par une partie des supporters togolais. À Lomé, sa villa a même été assaillie par plusieurs fans mécontents du résultat final (3-1).
#Togo Après la défaite de l’équipe, les supporters en colère tentent d’incendier le domicile du gardien de but Agassa.#CAN2017 #gabon2017 pic.twitter.com/FsZJT9Qnh6
— kristessis (@christ_essis) 21 janvier 2017
Un événement qui aurait « profondément touché » le gardien selon son sélectionneur, Claude Le Roy. En conférence de presse, le coach des Éperviers a laissé entendre qu’il pourrait laisser l’ancien Messin sur le banc pour le duel décisif contre la RDC : « Ce qui est arrivé à Kossi Agassa l’a beaucoup perturbé et a abîmé moralement toute l’équipe. Kossi est retourné par ce qui s’est passé, qui n’a rien à voir avec le Togo, mais avec quelques excités. On espère qu’on va retrouver des eaux beaucoup plus calmes. Je doute fort qu’il soit prêt à affronter un troisième match de CAN. C’est dommage, il a trente-huit ans, dont vingt ans de sa vie donnés au football, mais ça me paraît très compliqué. Toutefois, au moment où je vous parle, je vais lui laisser l’entière décision. »
Une nouvelle illustration des conséquences de la bêtise humaine.
CP