- Serie A
- J25
- Roma-Lecce (4-0)
Affrontements entre les fans de Bari et Lecce
Le jeu Lecce, ce n’est clairement pas leur tassse de thé.
Ce dimanche, des supporters de Lecce faisaient route vers la capitale italienne pour voir leur formation préférée affronter la Roma (défaite 4-0). En chemin, les fans des Giallorossi (des Pouilles) ont été pris à partie par plus d’une centaine de fans de Bari, le club rival. Au beau milieu de l’autoroute, ces derniers auraient ainsi disposé des clous sur la chaussée, forçant les minibus qui transportaient les tifosi à s’arrêter sur le bas-côté. Des affrontements auraient alors éclaté entre les deux camps, faisant plusieurs blessés. L’un des minibus a d’ailleurs été incendié.
Incident en marge de matchs en Italie. Sur l’autoroute A16 (au Nord des Pouilles), selon les premiers éléments (à confirmer), des « tifosi » de #Bari ont attaqué et incendié un bus de tifosi de #Lecce qui voyageaient vers Rome où se joue à 18h Roma – Lecce. pic.twitter.com/8UNM33QeJb
— Thierry Cros (@tcros) February 23, 2020
Le club de Bari a par la suite réagi dans un communiqué officiel, en faisant part de sa « condamnation la plus ferme » envers ces actes. « Il s’agit d’incidents qui n’ont rien à voir avec les valeurs que le club blanc et rouge et la ville de Bari soutiennent et promeuvent depuis toujours » , a poursuivi le club, désormais en Serie B.
C’est clair que sur ce coup-là, Bari n’est pas magique.
FB