- Euro 2016
- Gr. B
- Angleterre-Russie
Affrontements continus dans Marseille
Malgré les propos du préfet Laurent Nunez, les affrontements entre Russes, Anglais et forces de l’ordre se poursuivent dans les rues de Marseille.
Le Vieux-Port a été évacué par les CRS, mais ailleurs, la baston continue. Rue Neuve Sainte-Catherine, un affrontement entre Anglais a laissé un homme à terre, actuellement pris en charge par les marins pompiers de Marseille.
Certaines images qui circulent, sur Twitter notamment, donnent l’impression d’un chaos total avec une police qui n’est même plus là pour gérer la situation et séparer Anglais et Russes, particulièrement imbibés et motivés pour en découdre.
Police absolutely nowhere to be seen. Been going on for about 15 minutes. #Marseille #Russia #England #euro2016 pic.twitter.com/IIGiCFvED2
— Robert Anderson (@RAMCMXCV) June 11, 2016
La Provence précise de son côté qu’un supporter anglais se trouve dans un état critique. Le journal annonce aussi que ces incidents ont débouché sur une demi-douzaine d’interpellations. Un hélicoptère a également été appelé en renfort.
#EURO2016 à #Marseille : frappé par des Russes, un supporter anglais entre la vie et la mort https://t.co/5YoWKcVd3E pic.twitter.com/v0wzAwsHN3
— La Provence (@laprovence) June 11, 2016
🔴 #Euro2016 à #Marseille : 6 interpellations, un hélicoptère de la gendarmerie en renfort https://t.co/OD673s3TgX
— La Provence (@laprovence) June 11, 2016
CT