- Ligue 1
- J14
- OL-OM
Affaire OL-OM : Jean Michel Aulas suspendu 5 matchs
La saga continue.
Après l’appel de l’OM et la tribune de Dimitri Payet, le match Lyon-Marseille continue de faire parler. Cette fois, c’est Jean-Michel Aulas qui est dans l’œil du cyclone. Accusé d’avoir mis la pression sur l’arbitre Ruddy Buquet le soir des débordements le 21 novembre dernier, le boss lyonnais a écopé de dix matchs de suspension dont cinq matchs fermes par la commission de discipline de la LFP. Aux yeux d’Aulas, l’addition est salée, et il s’en est ému dans les colonnes de L’Équipe :« Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu’il ne pouvait pas y avoir d’intimidation vis-à-vis de l’arbitre. Franchement, c’est la plus grande incompréhension. Cette décision n’est pas juste. »
Jean-Michel Aulas (OL) réagit à sa suspension : « Cette décision n’est pas juste » https://t.co/Zqu6rEFgV3 pic.twitter.com/ZjZ7iolR5S
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 15, 2021
Avant de fustiger le comportement des Marseillais :« Cette décision n’est pas équilibrée. Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli menace l’arbitre – c’est ce qu’il y a dans les rapports – et qu’un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violemment dans les couloirs, ce qui d’ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l’arbitre… Et ne parlons pas de l’intervention de M. Cardoze devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables. »
Demander un complément d’enquête sur Cardoze, c’est un peu facile.
HB