- Espagne
- FC Barcelone
Affaire Negreira : Javier Tebas pense que le Barça doit être sanctionné
C’est ce qu’on appelle mettre de l’huile sur le feu.
Ce jeudi, lors de l’émission The Wild Project, le sulfureux président de la Liga Javier Tebas a évoqué plusieurs sujets chauds du football espagnol : le racisme, sa relation compliquée avec Florentino Pérez, les matchs truqués ou encore les accusations concernant le Barça dans l’affaire Negreira.
Soupçonné de concussion pour avoir versé de l’argent à l’arbitre espagnol José Maria Enriquez Negreira, ancien haut responsable de l’arbitrage espagnol, le Barça avait été relaxé par la justice en mai dernier. Ce qui n’a pas empêché le boss du football espagnol de condamner certains agissements du club dans l’affaire.
« C’est de la corruption sportive »
« Barcelone a payé Negreira parce qu’il leur a vendu qu’il pouvait influencer les promotions et les relégations des arbitres. Il leur a dit que Barcelone pourrait avoir plus d’influence là-dessus. C’est de la corruption sportive, mais pas au niveau des achats de matchs, estime-t-il. Ce qui a été fait est mal. Je pense que Barcelone aura sa sanction, mais pas au niveau de l’histoire qui se construit depuis Madrid. Il n’y a rien d’autre. Je pense que ça va être long. Il faudra qu’il y ait un procès. »
AT