- Pays de Galles
- Cardiff
Affaire Emiliano Sala : Cardiff condamné à payer l’intégralité du transfert au FC Nantes
Faut rendre l’argent maintenant.
Le tribunal du football de la FIFA a annoncé que Cardiff City devait payer les deux dernières traites du transfert d’Emiliano Sala au FC Nantes, comme le précise L’Équipe, ce vendredi. En janvier 2019, l’attaquant de 28 ans est décédé dans un accident d’avion au-dessus de la Manche. Le joueur partait en direction de son nouveau club. Les Gallois doivent encore aux Nantais 11 millions d’euros (6 de janvier 2020 et 5 pour janvier 2021). Au total, le transfert de l’époque était de 17 millions d’euros. Cette décision est accompagnée d’intérêts sur ces dettes à hauteur de 5 %.
En septembre 2019, le club fondé en 1899 a déjà dû payer la première tranche de 6 millions d’euros. C’est la commission du statut du joueur de la FIFA qui avait pris la décision. Cardiff City a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport, mais il a été retoqué. Les Bluebirds ont alors porté plainte contre les Nantais. Les Gallois réclament 110 millions d’euros pour des préjudices subis après la mort du joueur argentin.
Le FC Nantes n’oublie pas son joueur, car les Jaune et Vert ont retiré le numéro 9 et lui ont encore rendu un bel hommage en janvier dernier.
TJ