- Copa América
- Finale
- Argentine-Colombie (1-0, AP)
Affaire du chant raciste des Argentins : La FFF apporte son soutien à Koundé et W. Fofana
Ensemble.
Après que Jules Koundé et Wesley Fofana ont été la cible d’insultes racistes à la suite de leur prise de position sur l’affaire du chant des Argentins contre la France, entonné dans la foulée de leur victoire lors de la Copa América, la Fédération française de football a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. Dans ce dernier, mis en ligne ce jeudi soir, l’instance « apporte tout son soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, cible de messages racistes intolérables sur les réseaux sociaux. Ces propos condamnables vont à l’encontre des valeurs du football, du sport, des droits humains qui nous rassemblent. »
La FFF apporte tout son soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, cible de messages racistes intolérables sur les réseaux sociaux.
Ces propos condamnables vont à l'encontre des valeurs du football, du sport, des droits humains qui nous rassemblent.#FiersdetreBleus pic.twitter.com/hi6eDC4CCs
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 18, 2024
La Fédération n’est pas la seule à avoir réagi puisque Hugo Lloris, par le biais d’une interview à la BBC, et Mike Maignan, par un tweet, ont communiqué à ce sujet plus tôt ce jeudi. En ce qui concerne l’Albiceleste, Enzo Fernández a présenté ses excuses, et Chelsea, son club, a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre, tandis que Julio Garro, le secrétaire adjoint aux Sports argentin, a été licencié après avoir demandé que les membres de la sélection s’excusent officiellement auprès des Français.
Quand est-ce que la honte change de camp ?
Futsal : La France finit par déposer les armes contre l’ArgentineTM