- France
- Paris Saint-Germain
Affaire des comptes Twitter : Kylian Mbappé se sentirait trahi par son club et ne voudrait plus continuer à Paris
Au pays des affaires en tous genres, le PSG est le champion incontesté.
Après la bombe sortie ce mercredi par Mediapart, qui accuse le PSG d’avoir fait appel à une armée numérique, chargée de sauvegarder l’image du club sur Twitter et si besoin de s’attaquer à certains joueurs (dont Kylian Mbappé), le club francilien n’a pas mis longtemps à réagir : « Le Paris Saint-Germain dément fermement les allégations de Mediapart, a-t-il communiqué. Le PSG est une marque internationale qui travaille en permanence avec des agences de social media partout dans le monde pour promouvoir et célébrer les réalisations du club, de ses collaborateurs et de ses partenaires, comme toutes les entreprises. Le club n’a jamais contracté avec une agence pour nuire à qui que ce soit. »
Contactée par RMC, une source proche du club ajoute : « Pensez-vous vraiment qu’on engage des gens pour troller nos propres joueurs ? Que l’on ait fait troller Jean-Michel Aulas ? C’est un tas d’absurdités complètes. Si une agence sous la couverture du club faisait des choses, c’est à eux de répondre – absolument rien à voir avec le club. On a passé l’année dernière à renouveler Mbappé avec le plus gros contrat du sport mondial et impliquant le président Macron, et vous pensez qu’en même temps on le trollait ? »
Malgré un démenti très ferme du #PSG sur les accusations @Mediapart K.#Mbappé considère avoir été trahi par le club. Volonté de nuire à sa personne. Impossible, selon son entourage, de rester dans ces conditions. @RTLFoot @RTLFrance #mediapart
— Sanfourche Philippe (@PhilSANFOURCHE) October 12, 2022
Pas sûr que cela convainque Mbappé, dont on évoquait les nouvelles envies de départ ce mardi, avant même ce nouveau scandale. Avec la révélation de Mediapart ce mercredi, le génie français en voudrait vraiment à son club et se sentirait « trahi » d’après RTL, qui parle d’une « volonté de nuire à sa personne ». À tel point que pour l’attaquant français et son entourage, poursuivre avec le club parisien serait totalement inenvisageable.
Quelle folle semaine à Paris. Et nous ne sommes que mercredi.
BG