- International
- France
- Justice
Affaire de la sextape : la nullité de l’enquête réexaminée le 4 octobre
Comme indiqué par l’AFP, la validité de l’enquête dans l’affaire de tentative de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena va être réexaminée par la cour d’appel de Paris le 4 octobre prochain.
En juin 2015, lorsque Mathieu Valbuena avait reçu un appel d’un maître-chanteur qui menaçait de divulguer une vidéo intime, le corbeau lui avait sommé de désigner une personne de confiance pour négocier un arrangement. Le milieu de terrain avait alors prévenu la police, laquelle avait décidé que l’un de ses commissaires endosserait ce rôle. Les avocats de Karim Benzema avaient alors dénoncé cette intervention jugée comme étant déloyale.
Après une tentative infructueuse auprès de la cour d’appel de Versailles, Benzema avait de nouveau contesté la validité de l’enquête en juillet 2017 et avait finalement obtenu gain de cause auprès de la Cour de cassation. Cependant, à ce jour, l’attaquant du Real Madrid est encore mis en examen dans cette affaire. Mais cette audience pourrait se révéler décisive pour Karim Benzema. En effet, si la cour d’appel de Paris venait à suivre la décision de la Cour de cassation, les écoutes téléphoniques seraient tout bonnement annulées. Ce jugement aurait alors des répercussions énormes sur l’enquête, puisque ces documents sont aujourd’hui les principales éléments à charge contre l’ancien Lyonnais. Pour autant, la procédure ne serait pas nécessairement annulée dans sa totalité, mais elle pourrait être « très affaiblie » .
Ce n’est pas ça qui fera sortir Booba et Kaaris de taule, mais bon…
MA