- Angleterre
- Premier League
- WBA
Affaire de la quenelle : Anelka réagit
Alors que la Fédération anglaise a, sur les conseils de l’expert en politique qu’elle avait engagée, mis en accusation Nicolas Anelka, jugeant son geste antisémite, l’attaquant français a tenu à réagir, aujourd’hui, par le biais d’un communiqué posté sur sa page Facebook.
L’attaquant regrette tout d’abord le choix de l’expert appelé à statuer dans cette affaire – « Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste » – avant de proposer une alternative légitime à ses yeux : « Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF(Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, ndlr), qui explique, lui, très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation. »
Invitant la fédération à revoir son jugement, Anelka a ensuite rappelé ses convictions : « Je demande donc à la Fédération anglaise de bien vouloir enlever les charges qui me sont reprochées. Et je le répète, je ne suis ni antisémite ni raciste. »
PP