- International
- Pays-Bas
Advocaat pressenti aux Pays-Bas
Qui pour sauver les Pays-Bas ?
Après avoir essuyé le refus de Henk ten Cate, lundi dernier, la Fédération néerlandaise aurait trouvé son nouveau sélectionneur en la personne de Dick Advocaat, selon De Telegraaf de ce jeudi. Loin d’être un débutant à ce poste, l’entraîneur de Fenerbahçe avait déjà dirigé l’équipe nationale de 1992 à 1994 et de 2002 à 2004. Il devrait avoir comme adjoint un ancien joueur qu’il a dirigé lors de son premier passage sur le banc, Ruud Gullit. Son contrat en Turquie court jusqu’au 1er juin, mais il devrait avoir l’autorisation du Fener pour prendre son poste pour le 31 mai, date d’une rencontre amicale face au Maroc.
Pas qualifiés pour l’Euro 2016, les Pays-Bas sont aussi très mal partis dans leur groupe de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Ils pointent à la quatrième place à six points de la France, leader du groupe. Danny Blind avait d’ailleurs été limogé après une énième défaite, contre la Bulgarie le 25 mars dernier (2-0).
Avec leur nouveau sélectionneur, les Oranje espèrent un électrochoc. Avec un bon Advocaat, ils devraient au moins avoir une bonne défense.
PT