- Espagne
- Liga
- Athlétic Bilbao
Aduriz : « Presque impossible de battre le Barça »
Comme Bafétimbi Gomis en Ligue 1, Aritz Aduriz fait désormais partie du cercle fermé des buteurs de Liga à avoir atteint la barre des 100 buts en championnat. Pas de pot pour lui, le dernier pion de sa belle collection provient de la rouste reçue par Bilbao à domicile contre le Barça (2-5).
Cependant, le Basque reste très honoré de la prestation des siens contre l’ogre culé. « Je pense que nous avons réalisé un match magnifique pour tous les fans de football, explique l’attaquant lors d’une campagne publicitaire pour l’équipementier Puma. C’est important de marquer pour moi, mais c’est aussi important que l’équipe ne prenne pas de buts. Nous avons encore du travail à faire, même si en face, nous avons affronté une équipe incroyable. À son meilleur niveau, il est presque impossible de battre le Barça. »
Juste avant la mi-temps, Aduriz aurait pu marquer, mais sa tête a touché le poteau. « Nous avons manqué d’un peu de chance pour revenir dans le match, avoue le Lion. Mais il faut dire que leur attaque est mortelle. »
22 buts en cinq matchs, c’est peu de le dire.
AD