- CM 2018
- Qualifs
- Espagne-Macédoine (4-0)
Aduriz est devenu le plus vieux buteur de la Roja
Papy Aduriz.
Depuis son arrivée sur le banc de la sélection espagnole, Julen Lopetegui a accéléré le processus de rajeunissement mis en place par son prédécesseur, Vicente del Bosque. Dehors Casillas, Juanfran et Fàbregas. Bonjour Lucas Vázquez, Marco Asensio et Sergi Roberto.
Pourtant, un homme a connu neuf de ses dix sélections à l’âge de trente-cinq ans, Aritz Aduriz. L’attaquant de l’Athletic Bilbao, qui empile les buts avec son club basque, fait partie de quasiment toutes les listes de la Roja depuis le début d’année 2016. Mieux, en entrant à l’heure de jeu face à la Macédoine, ce samedi, en match de qualification à la Coupe du monde 2018, Aduriz est devenu le joueur le plus âgé à inscrire un but avec la Roja, à trente-cinq ans et 275 jours.
¡Enhorabuena, Aritz! El internacional del @AthleticClub se convierte en el goleador más veterano de nuestra historia #VamosEspaña pic.twitter.com/WgT9P4y7wC
— Selección Española (@SeFutbol) 12 novembre 2016
En trompant la vigilance de Stole Dimitrievski, Aduriz bat ainsi le précédent record de José María Peña qui datait de 1930. Le milieu espagnol était alors âgé de trente-cinq ans et 225 jours lorsqu’il a inscrit son seul et unique but avec la Roja.
Pas mal, mais moins bien que son sosie allemand, Miroslav Klose, qui a marqué en demi-finales de Coupe du monde à l’âge de trente-six ans et 29 jours.
SO