ACTU MERCATO
Adriano part au Beşiktaş
Un Brésilien pas effrayé par les récents évènements en Turquie.
Adriano Correia Claro se tire du FC Barcelone. Le latéral gauche quitte la Catalogne pour le Beşiktaş JK, qui a déboursé 600 000 euros pour s’attacher ses services. Le Barça pourrait récupérer 1,7 million d’euros supplémentaires en cas de qualification du club stambouliote pour la prochaine Ligue des champions. Buteur régulier, qualité plutôt rare chez un latéral, l’international brésilien (19 sélections) peut aussi bien évoluer à droite ou plus haut sur le terrain.
Après ses débuts dans sa ville natale de Curitiba, il a ensuite été repéré par le FC Séville, où il s’est définitivement révélé. Vainqueur de deux Coupes de l’UEFA et deux Coupes du Roi avec le club andalou, il avait rejoint Barcelone à l’été 2010, devenant la première recrue du président catalan de l’époque, Sandro Rosell. Il a disputé 179 matchs et remporté pas moins de 16 trophées sous le maillot blaugrana.
Le voilà qu’il se lance un de ses derniers défis dans la capitale turque, en proie à de graves tensions après une tentative de coup d’état avortée, il y a quelques semaines.
Ailemize hoşgeldin Adriano Correira!Bem Vindo Adriano!https://t.co/HkPr8VIPTD@AdrianoCorreia6 pic.twitter.com/LGEgaRs7qo
— Beşiktaş JK (@Beşiktaş) 29 juillet 2016
À lui d’aider son nouveau club à conserver son titre de champion de Turquie acquis la saison passée…
Le match Beşiktaş-Maccabi Tel-Aviv délocaliséTM